BIOGRAPHIE

Déjà très jeune je maîtrisais assez bien l'art du dessin au plomb, c'était mon échappatoire à la pauvreté et la violence de mon foyer. Créer une oeuvre où un gribouillis n'était pas vraiment une façon de canaliser mes émotions, mais plus un moyen pour moi d'étouffer mes sentiments de peur, de rage ou de tristesse. En grandissant je cherchais ma voie, en pensant savoir tout du monde. J'avais choisi le domaine de l'ingénierie ma voie était toute tracée, j'avais créé mon plan de vie

Milissa Maillé - Tattoo Artist Mtl - QC
Milissa L.-Maillé
FB_IMG_1645290689622.jpg
Milissa L.-Maillé

À ma dernière année de secondaire, j'ai eu mon premier enfant toute seule, j'ai fini mes études et commencé une carrière de conceptrice mécanique, avec ce métier, il était important pour moi de créer de nouvelles choses belles et parfaites. En ce tout début de carrière stable et honorable, le tatouage à commencer à m'attirer, maintenant presque considéré comme un métier, ce n'était plus autant mal perçue qu'auparavant, et j'ai donc troqué mes crayons plomb pour des aiguilles. Cela avait l'air simple, facile même, je me disais qu'une pointe au plomb ou une pointe d'aiguille c'était pareil au final. Mais je me trompais, les techniques de tatouages sont tout autres. C'est comme si j'avais dû réapprendre à dessiner, alors que le dessin lui était simplement devenu une extension de moi. Mais j'ai persévéré, et j'ai choisi d'abandonner ma carrière en ingénierie pour me lancer dans cette aventure tout en étant      monoparental.

C'est quelques années plus tard qu'est arrivé mon deuxième enfant. Remplis de bonheur certes, mais les projets de grandeur ont été mis sur pause. Pas très longtemps après cette naissance, j'ai dû subir quelques chirurgies pour accomplir une greffe à mon poignet, ce qui a aussi été très difficile pour ma carrière d'artiste mais aussi pour mon rôle de maman. Mais heureusement pour moi, je suis têtue et persévérante, jamais je n'ai abandonné malgré mon chemin parsemé d'épreuves.

FB_IMG_1645290750126.jpg
Milissa L.-Maillé
IMG_20211101_171041_016.webp

Depuis quelques années maintenant, je suis monoparental, indépendante, et fièrement artiste propriétaire d'un salon situé sur un boulevard traversant de nombreuses villes. Certains aimes à penser que ce qui me passionne dans ce métier serait d’arriver à m’exprimer à travers chaque projet, mais en fait ce sont chacun de mes clients qui s’expriment à travers leurs tatouages. Moi, ce qui me passionne vraiment, c’est que chacun d’eux me permet de m’améliorer, de me rapprocher de l’excellence et d’eux. Ce sont ces séances de confidences, d’échanges, le fait qu’il me fond confiance et qui parte le coeur léger qui me fond aimer le plus mon travail. Je suis fière de vous partager chaque jour mes oeuvres, mais, je suis d'autant plus fière d'apprendre la persévérance, l'accomplissement et la volonté à mes deux merveilleuses filles.

Surtout, n'abandonnez pas toujours face à l'adversité, car certaines batailles méritent d'être menées.